Trois comédies chatoyantes pour l'été

Trois artistes, trois aires de jeu, trois univers artistiques pour une moisson inédite d’éclats de rire ! En un seul spectacle, au détour de situations plus cocasses les unes que les autres, vous découvrirez une ex-star des fifties; la patronne d’une boutique de prêt-à-porter; deux employés du ministère, un chat fantôme… Ces personnages hauts en couleur vous attendent dans le cadre majestueux du château de Modave. Ce spectacle est une création d'Évelyne Rambeaux, Pascale Vander Zypen et Stéphane Stubbé. 


Éclats !
de calendrier
du 16 juillet au 1er août 2021
représentation à 20h30 
du mardi au samedi
représentation à 18h30 le dimanche
 
Réservations indispensables 
au 085/41 13 69  ou  via l'adresse info@modave-castle.be

Le château et ses jardins se visitent AVANT les représentations.  
Mesures sanitaires respectées - port du masque obligatoire dans l'enceinte du château et pendant le spectacle.

PAF : 20 euros - 15 euros pour les moins de 21 ans (visite du château incluse) - pas de paiement Bancontact
 

Éclats ! de comédie                                       

Accompagnés par leur guide, les spectateurs sont invités à découvrir successivement les trois comédies proposées cet été, par la Cie Lazzi. Pas de crainte, chaque comédie (30 minutes de jeu) est jouée trois fois par représentation. Pas de risque d'en manquer une. Ce dispositif spécifique, permet de satisfaire aux mesures sanitaires en vigueur et d'offrir à un groupe réduit de spectateurs un parcours déambulatoire dans les plus belles salles du château. A chaque salle son ambiance, à chaque comédie son éclat !  

 

 






Les comédies à l'affiche du spectacle sont : 

SANS RETOUCHE                         de et par Stéphane Stubbé

SUNSET BOULEVARD                   de et par Évelyne Rambeaux

NOËL EN ÉTÉ  (SAISON 2)           de et par Pascale Vander Zypen

Les comédiens de la compagnie Lazzi bénéficient de la complicité artistique de Christian Dalimier qui - pour ce nouveau spectacle - se prête au jeu de l’œil extérieur. Les visuels et l'affiche du spectacle sont de Victor Rambeaux.

Éclats !  thématiques

Pour ce second été Corona, la Cie Lazzi a donné "carte blanche" à ses artistesChacun a puisé dans son imaginaire pour renouer avec le public de Modave. Inutile de préciser que les retrouvailles se font avec gourmandise et éclat ! 

Un véritable parcours temporel se dessine en filigrane de ces cartes blanches. D'une comédie à l'autre, les spectateurs sont invités à balayer le temps des années 1950 à notre époque en faisant une halte shopping dans les années 1960, 1970 et 1980.

Sunset Boulevard nous replonge dans l'atmosphère glamour des années 1950 en évoquant les rêves un peu fêlés d'une actrice hollywoodienne. Sans Retouche nous ramène près de chez nous et nous fait miroiter le bien-être économique des "trente glorieuses", ces années fastes de l'après-guerre. Jamais le prêt-à-porter n'aura autant prêté à rire ! Avec la saison 2 de Noël en été, notre quotidien reprend tous ses droits... Un joli clin d’œil à notre époque où il faut encore toucher sans toucher...

Autre fil rouge du spectacle, l'art de donner la comédie qui est décliné de manière très différente dans les trois seuls en scène. Ce parcours d'acteurs conduit les spectateurs d'un comique de caractère (Sunset Boulevard) à un comique de situation (Sans Retouche) pour les amener à la frontière parfois bien ténue entre la comédie et la tragédie (Noël en été - saison 2). Au passage, ce sont trois tempéraments comiques bien différents qui se révèlent. Le principe du spectacle étant déambulatoire, un parcours esthétique est accompli entre trois salles emblématiques du château. 

 

Lire les présentations plus complètes des trois comédies :

-  Noël en été (saison 2)

-  Sans retouche 

-  Sunset Boulevard

 

Lire les présentations des comédies par leurs auteurs : 

questionnaire Pascale Vander Zypen

questionnaire Stéphane Stubbé

questionnaire Évelyne Rambeaux

 

Lire le parcours de la Cie Lazzi dans la presse

 Consulter la page résumé des liens utiles


Posts les plus consultés de ce blog

Parcours de la Cie Lazzi dans la presse

Éclats ! : c'est parti jusqu'au 1er août !