Trois comédies sinon rien : Noël en été (saison 2)


Spectacle composite par nature, Éclats reflète la   personnalité artistique de ses créateurs : Évelyne Rambeaux, Pascale Vander Zypen et Stéphane Stubbé. Après le succès du spectacle de l'été 2020, la saison 2 de Noël en été est sur les rails. 
A quoi s'attendre ? :

Premier indice : le ressort de la comédie est celui du lit, celui qui grince. Deuxième indice : rire avec un zeste de tragédie pour être au plus près de la vraie vie. Et un dernier pour la route : Médée y croise Antigone et elles causent famille.
 
L'intrigue :

L’été dernier, l’été de la saison 1, c’était « Noël en été »....  et cet été ? Tout a changé et rien n'a changé.  Il faut toujours toucher sans toucher et décider du thème du spectacle… La Noël? La famille? Le deuil ? Une saison 2 s’impose ! Avec des personnages hauts en humeur : les employés du ministère; Medée et Antigone, les femmes au foyer désespérées; le chat fantôme (...) et toujours leurs histoires décalées entre comédie et tragédie. A découvrir cet été sous le sapin…

L'autrice-interprète :

Pascale Vander Zypen est une habituée du cycle "Théâtre à Modave". Elle alterne les créations contemporaines et les tragédies. Porteuse de projets

(Autour du Lit d'après Maupassant, Madame Bovary dans une adaptation de Paul Emond), elle n'hésite pas à mettre en scène (Sans m'en apercevoir de Jean-Michel Ribes, L'Orkestre de Pascale Vander Zypen et Olivier Darimont) ou à co-écrire des spectacles repris à de très nombreuses reprises : Entre deux verres, RN57, Comme les gens qui ont peur de l'eau...) Elle participe également à de nombreux projets d'ateliers intergénérationnels de théâtre dont l'objectif est l'intégration sociale de personnes différentes et s'essaie régulièrement à la réalisation vidéo. Pour la saison 2 de Noël en été, Pascale Vander Zypen a profité du regard complice de Jean Lambert. 

Lire la présentation de  Noël en été (saison 2) par sa créatrice

Lire le CV complet de Pascale Vander Zypen

Lire l'article concernant la saison 1 de Noël en été : 

"Avec cette succession d’histoires courtes, Pascale Vander Zypen frappe juste, suscite les rires autant que l’émotion, chaque épisode trouvant un écho chez chacun des spectateurs. "
Jean-Marie Wynants - Le Soir - 5 août 2020

 

Posts les plus consultés de ce blog

Trois comédies chatoyantes pour l'été

Trois comédies sinon rien : Sans retouche