Trois comédies sinon rien : Sans retouche


Spectacle composite par nature, 
Éclats reflète la personnalité artistique de ses créateurs : Évelyne Rambeaux, Pascale Vander Zypen et Stéphane Stubbé.

 

 

 

 

A quoi s'attendre? :

Premier indice pour Sans Retouche : une aiguille et des bobines de fil de soie de toutes les couleurs. Un deuxième ? Des clientes qui parlent toutes à la fois autour d'une cabine d'essayage. Un troisième ?  Rêver d'enfiler la robe la plus chère...  Consultez la présentation de la comédie par son auteur-interpète.

L'intrigue : 
 
Denise est là, fidèle au poste dans sa boutique de prêt-à-porter, les modèles défilent et les décennies passent : les années 1960, 1970, 1980... Dans un coin du magasin, un petit garçon ne perd rien du spectacle. N'est pas Dior ou Courrège qui veut! Aujourd'hui sur scène, ce petit garçon revit tout le cocasse de cette observation malicieuse. 
 
L'auteur-interpète 


Ces dernières années, Stéphane Stubbé a campé une impressionnante série de grands personnages historiques : Churchill, Hitler, Napoléon et l'an dernier à Modave, Simenon. Un nouveau défi l'attend : interpréter une incroyable succession de personnages féminins. Côté écriture, Sans retouche, n'est pas son premier seul-en-scène. Il a signé une biographie théâtrale de Winston Chrurchill : No Sport ou encore l'adaptation pour la scène du roman que Georges Simenon a consacré à sa mère. Quand il ne joue pas à Modave, Stéphane Stubbé frotte les planches du Théâtre Jean Vilar à Louvain-la-Neuve ou du Magic Land à Bruxelles. Et des planches au catwalk, il n'y a qu'un pas, le voilà franchi !






Posts les plus consultés de ce blog

Trois comédies chatoyantes pour l'été

Trois comédies sinon rien : Noël en été (saison 2)